Ces conditions générales de vente sont mises à jour le 19 mars 2019-03-19

Dans la suite du document les conditions générales de ventes seront appelées  « CGV ».

Les CGV, régissent les ventes des produits bébés et mamans présentés sur le site de babymam.tn, ce site internet qui est la propriété de la société DISTRADIS, la société à responsabilités limitée immatriculée sous l’Identifiant Unique N° 1611987L, le siège social est au Immeuble El Habib mezzanine Bureau MZ-3, Rue Mohamed Chaabouni, 3027 –Sfax.

Pour passer une  commande, vous pouvez soit passé par le site web www.Babymam.tn

Ou vous nous appeler sur le numéro suivant +216 98 777 006. 

Le suivi de votre commande se passe à travers le site dans votre compte vous avez le moyen de suivre la livraison avec le numéro d’envoi de la poste ou le numéro de bordereau de Tunisia Express de vos colis ou en envoyant un mail à [email protected], notre service client prendra en charge le suivi de toutes vos commandes.

Notre société DISTRADIS, commercialise sous le nom Baby & mam, des produits destinés principalement pour les bébés, les mamans, les futures mamans et les enfants, de la puériculture, ainsi que les articles de décoration et d’aménagement des chambres enfants.

1. Objet des présentes conditions générales de vente

2. L'offre de babumam.tn

3. Les prix

4. La commande

5. Le paiement

6. La livraison

7. Droit de rétractation ou échange

8. Liste de naissance

9. Garanties légales

10. Données nominatives

11. Propriété intellectuelles

Article 1 : Objet des présentes conditions générales de vente

Les présentes CGV s’appliquent sur toutes les transactions réalisées sur le site de babymam.tn entre DISTRADIS et  toute personne physique (« client »)  non commerçante souhaitant faire un achat sur le site majeure et âgée plus que 18 ans ayant une capacité juridique pour effectuer des achats sur le web.

Le Client reconnaît  l’acceptation de ces CGV tout en cochant sur la case « J'AI LU LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET J'Y ADHÈRE SANS RÉSERVE», qui se trouve dans la page panier après le résumé de la commande.

L'expédition des Produits (ou la fourniture de services liés aux Produits) ne pourra territorialement s'effectuer qu'en Tunisie.

DISTRADIS peut, à tout moment, mettre à jour ou modifier les présentes conditions. Cependant, ces nouvelles CGV  s’appliqueront sur les nouvelles commandes passées après la modification et après la mise en ligne de la nouvelle version des dites CGV.

Si par exemple une de ses CGV fait défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés Tunisiennes.

Article 2 : L'offre de babymam.tn 

Toute commande passée sur notre site babymam.tn vaut un consentement sur  les prix affichés et les descriptifs mis en ligne de tous les articles en vente.

Babymam offre des produits neufs et d’autres portés, cette information est indiquée sur le produit.

Nous essayons de décrire et de vous présenter les produits bébé et maman avec la plus grande exactitude. Mais parfois malgré tous nos effort et précautions il peut y avoir des erreurs minimes, puisque ce sont des humains qui produisent ses contenus, nous ne pouvons pas être engagés pour ce fait. Par conséquent tous soucis relatif à ce point sera traiter dans le cadre d’un éventuel échange ou autre (articles…) les frais de retour seront à la charge de DISTRADIS.

Nous pouvons aussi vous envoyer avec votre accord bien sur un article dont la composition est légèrement différente de celle qui a été décrite sur le site  mais il est à même pied d’égalité en terme de qualité ou supérieur, et ceci suite à la disponibilité de ce produit chez nos fournisseurs. Le droit de changer ou d’être remboursé reste toujours valable.

Nos offres sur le site sont valables dans la limite des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

Dans le cas où le produit commandé est non disponible,  nous informons le client par courrier électronique, par SMS ou par téléphone, dans ce cas le client peut soit changer le produit avec un autre du même prix, soit d’être rembourser s’il a déjà payer sa commande, ou de bénéficier d’un avoir sous forme d’un bon d’achat valable pour les prochaines commandes sur le site babymam.tn. Le bon d’achat sera envoyé par mail sur le compte du bénéficiaire.

Articles 3 : Les prix

Chaque produit mis en ligne sur le site possède une page où on veille à mettre toutes les informations le décrivant ainsi que ses déclinaisons et son prix d’achat.

Les prix affichés sont en dinars Tunisien toutes taxes comprises. La TVA et les réductions qui sont applicables le jour de la passation de la commande sont comprises dans ce même prix affiché. Par contre les frais de livraison ne sont pas compris (ses frais changent selon le partenaire choisi lors de la commande).

Les prix indiques s’entendent hors participation de frais de gestion ou de traitement de la commande (papier cadeau ou autres).

Les prix peuvent changer en cas de promotions ou mise à jour de la TVA…

Article 4: La Commande

Avant de passer aucune commande sur notre site, vous devez vous identifier, en cliquant sur le bouton connexion qui se trouve en haut et à droite du home page du site. Avec votre adresse mail, et un mot de passe vous devriez passer à l’enregistrement.

4 – 1 Validation du compte :

Une fois vous êtes identifié, vous pouvez continuer la procédure de validation du compte en remplissant le formulaire disponible en ligne, il s’agit principalement du nom, prénom, adresse et numéro de téléphone… une fois que vous avez bien remplis tous les champs obligatoires vous pouvez passer à l’étape suivante qui est le choix des produits.

Votre compte vous permet par la suite le suivi de toutes les factures, les livraisons des colis, les points de fidélités et plein d’informations et historiques de vos commandes.

A partir de votre compte vous pouvez changer vos données personnelles à tout moment après la validation de votre compte.

 4 – 2 Choix des produits et validation du panier :

 Une fois votre compte est validé, vous pouvez passer au choix des produits, vous devriez choisir les produits un à un en ajoutant à chaque fois le produit au panier, si vous voulez continuer vos achats il faudra  juste cliquer sur le bouton « continuer mes achat »pour revenir à chaque fois au page précédente, vous deviez passer après à la commande dans cette étape vous deviez choisir le mode de livraison et enfin valider le mode de paiement. Cette dernière étape concrétisera la signature ou l’approbation des dites CGV entre DISTRADIS et vous.

L’acceptation de la commande vaut acceptation rapide des CGV.

 Dès la réception de  votre commande, nous vous envoyons un mail de confirmation de commande, si vous ne l’avez pas reçu c’est que votre commande n’est pas encore validée.

Nous prendrons en charge alors votre commande.

En cas où, un de vos produits commandé est en rupture de stock, nous vous informons par téléphone ou par mail, l’annulation alors de ce produit sera alors faite.

Néanmoins, dans le cas où vous n’êtes pas joignable à plusieurs reprises ni par téléphone ni par mail, DISTRADIS se réserve le plein droit de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème.

Article 5 : Le paiement

Pour payer vos commandes passées sur notre site web www.babymam.tn , vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement sécurisés.

5 – 1  Par comptant par carte bancaire

Votre compte sera débité au moment de la commande, ce mode de payement est sécurisé (SSL), vos coordonnées bancaires restent toujours cryptés dans n’importe quel moment de la transaction.

Les cartes bancaires acceptées par le serveur de paiement sécurisé SPS de Monétique Tunisie sont VISA, MasterCard et CIB. 

5 – 2  Par Virement bancaire :

Avec ce moyen de paiement, on a voulu facilité la tâche à nos clients baby& mam qui ne détiennent pas une carte bancaire, vous pouvez payer par virement sur le RIB 08802000321001928562. 

5 – 3  A la livraison à domicile :

Le client de babymam.tn, peut aussi payer sa commande à la livraison à domicile.

Nous livrons vos colis avec un de nos partenaire logistique, à savoir Tunisia Express ou la poste, dans les deux cas le service Cash on Delivery est assuré. En recevant la commande à domicile, le client s’engage à payer par chèque  ou par espèces pour le compte de DISTRADIS. Ce service payant implique des frais de gestion du transporteur.

Dans le cas où la livraison est assurée par la poste et l’adresse indiqué sur la commande n’indique pas une résidence d’une personne physique mais plus tôt une adresse d’un commerçant, alors la livraison et le paiement seront effectués chez l’agence postale la plus proche.

Article 6 : La livraison

Toujours dans le souci de satisfaire nos clients, nous cherchons à multiplier les moyens de paiement et de livraison. Seules les commandes dont la livraison est prévue sur le territoire Tunisien sont assurées. Pour chaque commande, il vous est demandé une participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande (transport, emballage), les frais de livraisons varient selon le transporteur.

Les produits qui nécessite un montage et qui sont livrés sans montage, le montage sera à la charge du client et DISTRADIS ne prend aucune responsabilité si le montage erroné cause un mauvais fonctionnement du produit. Le client aura droit à une notice livrée avec le produit qui explique les consignes de mise en service.

Tous les délais de livraison qui vont êtres signalés ci dessous ne prend pas en compte les dimanches et les jours fériés.

6 – 1 La livraison à domicile via la poste  rapide :

Sous 24 heures, est livrée toute commande passée sur le site et destinée à une adresse située sur le Grand Tunis et 72 hors Tunis.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre colis comme suit :

Si votre colis est inférieur ou égale  à 0.25 kg à : 4 TND
Si votre colis est entre 0.25 et 0.50 Kg : 5 TND
Si votre colis est au-delà de 0.50 Kg à 1 kg : 7 TND
Sur  chaque kilo supplémentaire ou une fraction de kilo au-delà d’ 1 Kg : + 1 TND

Un agent de la poste se déplacera chez vous à l’adresse indiquée lors du processus de la commande pour vous livrer votre colis. En cas d’absence, l’agent vous laissera un avis pour aller récupérer votre colis à l’agence de poste la plus proche de chez vous.

Néanmoins en cas d’une faute au niveau d’adresse, DISTRADIS n’est  pas responsable du retard causé par la suite pour la livraison, le retour de la commande et sa réexpédition sera à la charge du client.

6 – 2 La livraison à domicile via Tunisia Express :

Tunisia Express est notre partenaire logistique, ce dernier assure la livraison à domicile, à l’adresse que notre client a indiquée lors de son enregistrement.

La livraison est assurée sous 48 h sur le grand Tunis et 72 h hors Tunis.

Les frais de livraisons s’élèvent à 8 DT y compris les frais de gestion pour tout le territoire Tunisien.

Un agent Tunisia Express prendra le soin de vous contacter sur votre téléphone pour confirmer votre disponibilité. La livraison se fait de main en main avec vous contre une décharge et la présentation de votre bon de commande. Si vous n’êtes pas disponible lors de la livraison vous pouvez ainsi confier la réception de votre colis à un proche, il faudra juste lui laisser le bon de commande.

Lors de la livraison vous n’avez pas le droit d’ouvrir la marchandise ou de l’essayer, l’agent Tunisa Express est présent juste pour la livraison il n’est pas au courant du produit commandé ni de ses spécificités. Si vous avez besoin de retourner le produit voir l’article N°7.

Ce service vous permet aussi d’effectuer votre paiement à la livraison auprès de notre transporteur.

Article 7 : Droit de rétractation (remboursement ou échange)

7 – 1 conformité de la commande

Le client a bien le droit de vérifier sa commande et sa conformité par rapport à ce qui a été commandé Lors de la transaction.

Dans le cas ou les produits livrés sont non conformes ou ils présentent un vice apparent, le client doit faire une réclamation de non-conformité dans un délai de 2 jours maximum à compter de la date de réception de l’article.

Cette réclamation peut se faire par téléphone ou via notre formulaire sur [email protected].

Le retour se fera par poste dans les délais qui ne dépassent pas les 5 jours suite au dépôt de sa réclamation ou par Tunisia Express.

En cas de non réception des retours dans les délais (dans le cas de retour effectué par poste), le client doit prendre toutes les dispositions nécessaires auprès du transporteur. Babymam.tn n’est en aucun cas responsable de ces détails.

La retourner à l’instant de sa vérification sur place uniquement possible via notre transporteur Tunisia Express. Le client doit aussi informer le service clientèle par téléphone et déposer sa réclamation par mail sur [email protected] pour suivre la procédure de validation du retour et d’échange ou de remboursement.  

Une réclamation non réalisée dans les délais ou un produit retourné ouvert sans emballage d’origine ne seront ni acceptés, ni échangés ou remboursés par Babymam.tn.

Nous n’assumons aucune responsabilité sur les retours non réclamés d’avance à nos services en cas de perte ou non traitement de la réclamation.

7 – 2 Rétractation

Vous avez le droit de rétracter ou retourner tous vos produits  achetés sur notre site dans un délai de 10 jours sauf les produits qui ont subis une personnalisation demandé par le client lui même.

Les Produits  objet de retour ne doivent pas avoir été portés, lavés ou endommagés et doivent être retournés intactes dans leur emballage d'origine avec leurs éventuels accessoires, manuels d'utilisation et autre documentation.

Le client peut à tout moment rétracter son colis pendant 10 jours à partir de la date de réception de ce dernier, il peut nous informer par un simple mail, ou par téléphone, un de nos agents du service client prendra la demande et revient vers le client après vérification du règlement et du produit retourné.

Le retour du produit peut se faire via nos partenaires logistiques Tunisia Express ou la poste, en envoyant à notre adresse du siège.

Les frais de retour de la commande seront à la charge du client. 

Pour les retours effectués :

  • Par Tunisia Express: le retour peut se faire lors de la réception d’un produit de rechange. Les frais de la livraison sont à la charge du client.
  • Par poste, les commandes sont expédiées à  la charge du client et à l’adresse suivante : Immeuble El Habib mezzanine Bureau MZ-3, Rue Mohamed Chaabouni, 3027 Sfax. les frais de retour sont à la charge du client.
  • Lors de sa réclamation auprès de notre service clientèle, le client doit leur confier le numéro d’envoi pour assurer le suivi. 

Après réception et contrôle de la part de notre service après vente de la conformité de l’article objet de retour, le remboursement de la commande se fait

  •  Par virement sur le compte du client (délais de traitement d’un mois qu’après vérification du virement effectif du montant du).
  • Avoir un bon d’achat personnalisé utilisable dans une prochaine commande.
  • Échanger le produit par un autre similaire ou différent au même prix

Les réclamations qui ont dépassé les délais convenus, les retours non déclarés et/ou non conformes (Produit ouvert ou utilisé) ne sont pas valables. Les frais de retour seront à la charge du client.

7 – 3 Echange

Vous disposez également d’un délai de 2 jours pour demander un échange à compter de la réception des produits.

Si les produis en échange valent plus que votre ancienne commande objet d‘échange, vous devez payer alors le reliquat soit par virement soit à la réception du colis échange.  Dans le cas contraire c’est à dire le montant de l’échange est inférieur au montant initial, alors dans ce cas, vous serez remboursés selon l’article 7 -1.

Pour retourner l’article objet de l’échange, vous pouvez soit

  • Soit directement à l'adresse suivante : Immeuble El Habib mezzanine Bureau MZ-3, Rue Mohamed Chaabouni, 3027 –Sfax, cet échange est  valable uniquement pour les petits Articles qui ont été livrés à domicile.
  •  S’il s’agit d’un grand article livré par l’un de nos fournisseurs et qui a demandé un grand camion de livraison, veuillez nous contacter sur l’un de nos numéros de téléphone, afin de planifier un rendez-vous pour la reprise gratuite de l’article, et ça sera le même jour de la livraison du nouvel article.

Article n° 8 : Blocage d’une commande

DISTRADIS se réserve le droit de bloquer une commande passée sur le site babymam.tn si la commande vérifie l’un des cas cités ci dessous:

  • Si la quantité commandées est anormalement élevée et qui révèle des doutes par rapport à leurs usages.
  • Si le paiement n’a pas été effectué ou un paiement en ligne jugé suspect.

 

 

Article 9: Garantie

Tous nos produits présentés sur notre site sont authentiques et de grandes marques, issus des fournisseurs qualifiés et professionnels.

Seul le client est responsable de la bonne utilisation du produit commandé chez babymam.tn, et a l’obligation de la bonne conservation de ce dernier et de son fonctionnement

La responsabilité de la société se limite à la conformité des articles vendus, leurs origines, la garantie de produits fournis par des fournisseurs agrées et au respect des conditions générales de vente.

Pour tous vos achats, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices, permettant aux clients de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.

Article 10: Protection de données personnelles

Lors de l’enregistrement sur notre site, vous mettez dans un formulaire toutes les données personnelles ces données seront utilisées essentiellement pour faciliter les transactions en ligne réalisées sur notre site.

Elles sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées pour d’autres fins sans l’accord du client qui a le droit de les modifier ou supprimer dans son compte sur le site.

Pour toutes les données bancaires, la sécurité est assuré par la société monétique de Tunisie et ceci en cryptant toutes les données via le protocole SSL afin  assurer une protection élevé et un  codage de vos données confidentielles.

Article 11: Propriété intellectuelle

Tout le contenu du site babymam.tn (, images reproduites, textes, commentaires, vidéos, articles, ….) est la propriété exclusive de la société DISTRADIS SARL. A ce titre toute reproduction est strictement interdite, seule la consultation est autorisée.

Article 12: Droit applicable et règlement de différents

En cas de litige, les parties prenantes seront assujetties à la compétence exclusive de juridictions de Sfax.

Les présentes CGV sont soumises à la loi Tunisienne.