> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >

Article 7 : Droit de rétractation (remboursement ou échange)

7 – 1 conformité de la commande

Le client a bien le droit de vérifier sa commande et sa conformité par rapport à ce qui a été commandé Lors de la transaction.

Dans le cas ou les produits livrés sont non conformes ou ils présentent un vice apparent, le client doit faire une réclamation de non-conformité dans un délai de 2 jours maximum à compter de la date de réception de l’article.

Cette réclamation peut se faire par téléphone ou via notre formulaire sur [email protected].

Le retour se fera par poste dans les délais qui ne dépassent pas les 5 jours suite au dépôt de sa réclamation ou par Tunisia Express.

En cas de non réception des retours dans les délais (dans le cas de retour effectué par poste), le client doit prendre toutes les dispositions nécessaires auprès du transporteur. Babymam.tn n’est en aucun cas responsable de ces détails.

La retourner à l’instant de sa vérification sur place uniquement possible via notre transporteur Tunisia Express. Le client doit aussi informer le service clientèle par téléphone et déposer sa réclamation par mail sur [email protected] pour suivre la procédure de validation du retour et d’échange ou de remboursement.  

Une réclamation non réalisée dans les délais ou un produit retourné ouvert sans emballage d’origine ne seront ni acceptés, ni échangés ou remboursés par Babymam.tn.

Nous n’assumons aucune responsabilité sur les retours non réclamés d’avance à nos services en cas de perte ou non traitement de la réclamation.

7 – 2 Rétractation

Vous avez le droit de rétracter ou retourner tous vos produits  achetés sur notre site dans un délai de 10 jours sauf les produits qui ont subis une personnalisation demandé par le client lui même.

Les Produits  objet de retour ne doivent pas avoir été portés, lavés ou endommagés et doivent être retournés intactes dans leur emballage d'origine avec leurs éventuels accessoires, manuels d'utilisation et autre documentation.

Le client peut à tout moment rétracter son colis pendant 10 jours à partir de la date de réception de ce dernier, il peut nous informer par un simple mail, ou par téléphone, un de nos agents du service client prendra la demande et revient vers le client après vérification du règlement et du produit retourné.

Le retour du produit peut se faire via nos partenaires logistiques Tunisia Express ou la poste, en envoyant à notre adresse du siège.

Les frais de retour de la commande seront à la charge du client. 

Pour les retours effectués :

  • Par Tunisia Express: le retour peut se faire lors de la réception d’un produit de rechange. Les frais de la livraison sont à la charge du client.
  • Par poste, les commandes sont expédiées à  la charge du client et à l’adresse suivante : Immeuble El Habib mezzanine Bureau MZ-3, Rue Mohamed Chaabouni, 3027 Sfax. les frais de retour sont à la charge du client.
  • Lors de sa réclamation auprès de notre service clientèle, le client doit leur confier le numéro d’envoi pour assurer le suivi. 

Après réception et contrôle de la part de notre service après vente de la conformité de l’article objet de retour, le remboursement de la commande se fait

  •  Par virement sur le compte du client (délais de traitement d’un mois qu’après vérification du virement effectif du montant du).
  • Avoir un bon d’achat personnalisé utilisable dans une prochaine commande.
  • Échanger le produit par un autre similaire ou différent au même prix

Les réclamations qui ont dépassé les délais convenus, les retours non déclarés et/ou non conformes (Produit ouvert ou utilisé) ne sont pas valables. Les frais de retour seront à la charge du client.

7 – 3 Echange

Vous disposez également d’un délai de 2 jours pour demander un échange à compter de la réception des produits.

Si les produis en échange valent plus que votre ancienne commande objet d‘échange, vous devez payer alors le reliquat soit par virement soit à la réception du colis échange.  Dans le cas contraire c’est à dire le montant de l’échange est inférieur au montant initial, alors dans ce cas, vous serez remboursés selon l’article 7 -1.

Pour retourner l’article objet de l’échange, vous pouvez soit

  • Soit directement à l'adresse suivante : Immeuble El Habib mezzanine Bureau MZ-3, Rue Mohamed Chaabouni, 3027 –Sfax, cet échange est  valable uniquement pour les petits Articles qui ont été livrés à domicile.
  •  S’il s’agit d’un grand article livré par l’un de nos fournisseurs et qui a demandé un grand camion de livraison, veuillez nous contacter sur l’un de nos numéros de téléphone, afin de planifier un rendez-vous pour la reprise gratuite de l’article, et ça sera le même jour de la livraison du nouvel article.