Un été à 2 entre maman et enfant heureux - Blog - boutique produit bébé et maman en Tunisie

Un été à 2 entre maman et enfant heureux

Ce que vous pouvez faire ensemble pendant les vacances

Les vacances sont des moments de détente et de bonne ambiance. Mais avec les enfants, ce n’est pas vraiment amusants pour certains. Pour bien passer les vacances en famille, il est important de partager des moments agréables ensemble. A la plage ou chez soi, l’objectif est le même, vivre des moments inoubliables. Pour de bonnes vacances, nous avons sélectionné pour vous quelques activités que vous pouvez faire avec votre enfant sans tomber dans l’ennuie des jeux de gosses.

Du sport

Et oui, du sport avec votre enfant, bien sure rien d’intense, quelques mouvement de yoga ou de stretching que vous pouvez essayer avec votre enfant, une petite marche au voisinage pas si compliqué. En plus du ballon, vous pouvez faire un petit tour de « attrapes moi si tu peux !» dans le jardin ou sur la plage, ceci peut vous faire perdre des calories et rendre votre enfants content. N’oubliez pas de surveiller votre enfant tout le temps, demandez lui de se reposer s’il vous semble très fatigué.

De la cuisine

C’est vrai ! Certainement, il n’y a pas pire qu’un enfant à la cuisine. Mais ce n’est pas toujours le cas. En fait, vous pouvez partager un moment agréable avec votre enfant en préparant des biscuits ou des petites pâtisseries. Faites réveiller la créativité chez votre enfant en lui demandant de façonner son morceau de pate selon son imagination. Dégustez ensemble votre produits et nettoyer ensemble votre espace de travail. En lui demandant simplement de ranger les assiettes ou d’organiser des ingrédients en même temps que vous faites la vaisselle ou nettoyez les surfaces.

Un repas en famille

Après avoir fait la cuisine ensemble, partager un repas en famille, à la plage ou au jardin, est la meilleure occasion pour consolider votre famille. Discutez de tout, écoutez votre enfant et essayez de lui parler. Demandez-lui par exemple son avis sur les repas préparés ou peut être savoir son plat préféré, ce qu’il veut faire pendant les vacance.etc. Les sujets sont illimités !

Après le repas, un petit jeu de société peut renforcer l’intelligence de votre enfant et l’incite à être plus créatif. En plus, ceci lui apprendra à être plus patient et attentif et lui rend plus concentré et moins agité.

Entre filles

Une soirée pyjama avec votre petite fille, un film d’enfant et du pop corn, il n’y a pas mieux! Profitez de cette occasion pour s’occuper de votre beauté et apprendre à votre fille les bases d’être une femme. Appliquer des masques, du vernis ou faire juste une simple coiffure peut rendre ces moments de soins de la maman, une occasion pour s’approcher de sa fille et devenir sa meilleure amie.

Alors maintenant, partager ses vacances avec ses enfants est-il encore une corvée ?  Une seule astuce : Soyez proche de votre ange et faites réveiller l’enfant en vous !

Comments are closed.