Réussir à passer un été en douceur - Blog - boutique produit bébé et maman en Tunisie

Réussir à passer un été en douceur

Combattre la chaleur et vivre des vacances de bonheur

La saison des plages commence mais cette année avec des températures exceptionnelles.

Afin de rester à l’abri des problèmes, quelques mesures simples sont à appliquer pour garder la forme durant cette période de beaux temps ensoleillés.

L’hydratation

La sensation de fatigue et de faiblesse durant les journées chaudes de l’été est liée à un manque d’hydratation. Etant connu que s’occuper de soi commence depuis l’intérieur, un apport en eau suffisant est nécessaire pour maintenir l’équilibre du corps.

Pour éviter la déshydratation, éviter la consommation des produits contenant de la caféine pendant les journées chaudes. Un thé glacé ou une citronnade fraiche est très efficace pour maintenir l’hydratation mais sans oublier de boire de l’eau qui est extrêmement important.

hydratation

L’équilibre alimentaire

Mangez moins gras, moins sucré, moins salé est très important pour votre santé durant toutes les saisons mais ça devient beaucoup plus important durant la saison estivale.

Consommez plutôt les fruits et légumes riche en minéraux et vitamines surtout la vitamine C présente dans des aliments comme les piments ou les abricots. En consommant des produits alimentaires riches en antioxydants tels que les pommes vous luttez contre le vieillissement prématuré de la peau et les dommages causés par le soleil.

equilibre-alimentaire

L’activité physique

Si vous exercez régulièrement une activité physique, veuillez à ce que cette dernière soit pendant les périodes les moins chaudes de la journée (tôt le matin ou tard l’après-midi). N’oubliez pas de garder une bouteille d’eau à proximité pour compensez les pertes de l’organisme sous formes de sudation.

La protection solaire

Quand on parle de protection solaire ce n’est pas uniquement de la crème solaire, qui doit être avec l’indice SPF le plus haut possible pour éviter les brulures cutanées, mais aussi d’une paire de lunette à haute protection UV pour protéger vos yeux sensibles et un beau chapeau large pour  protéger votre tête.

Evitez les vêtements de couleurs claires et portez plutôt des couleurs sombres car elles ne laissent pas passer les rayons solaires pour une protection solaire optimale de votre peau.

potection-solaire

N’oubliez pas de rester à l’abri à tout pris pendant les périodes entre midi et cinq. C’est durant ce temps là, le soleil est à son maximum d’intensité. Faites attention !

Pour la fraicheur

Finissons par une petite astuce pour une touche de fraicheur. Mettez un peu d’eau dans un pulvérisateur, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielles de menthe poivrée et mélangez. Secouez et pulvérisez sur l’ensemble de votre peau. Attention évitez les yeux ! Un moment de fraicheur vous attend …. De rien !

Comments are closed.