Le dilemme de la poussette - Blog -Baby & Mam

Le dilemme de la poussette

A moins que vous décidiez de ne jamais faire sortir bébé de la maison, la poussette pour bébés fera obligatoirement partie des « indispensables » à acheter pour que votre petit ange soit confortablement installé lors de vos sorties ensemble en famille. Cet achat sensé être simple à la base, est devenu bien compliqué devant la profusion effrayante de modèles disponibles et le large éventail de prix qui peut atteindre des prix parfois exorbitants. Le but de cet article est donc de parler «poussettes » et de vous aider à faire un choix !

L’état de l’art

En fait il faut savoir que le marché de la poussette à carrément explosé depuis quelques années déjà,  avec des fabricants de poussettes de plus en plus inspirés. On trouve donc différents modèles allant du modèle le plus simple au modèle le plus sophistiqué. Nous n’allons pas parler de marques spécifiques,  mais plutôt de types de poussettes. Car le moins que l’on puisse dire est que  la poussette classique a bien évolué.

La poussette canne

Ce type de poussette jouit d’une excellente réputation et il est aussi très prisé par les parents. Ce qui rend ce type de poussette spécial sont sa forme et ses caractéristiques. Le premier avantage certain de la poussette canne est son poids qui est considéré comme étant bien plus léger que le poids des autres modèles. Le second avantage notable, de la poussette canne, est sa maniabilité, qui se fait avec une facilité déconcertante. Un dernier avantage à souligner pour finir. Ce modèle se faufile partout, dans le sens où il ne prend pratiquement pas de place une fois plié. Et ne risque donc pas de vous encombrer ou plus exactement d’encombrer votre voiture. L’âge conseillé pour la poussette canne est au minimum 6 mois

La poussette 3 roues

On aurait dû baptiser cette poussette,  La 4X4 des poussettes, tellement elle jouit d’une forte capacité à rouler sur tous types de terrains en laissant bébé dans son confort douillet. L’âge conseillé pour la poussette 3 roues est de 6 mois minimum

La poussette pliable

C’est le genre de noms de modèles où l’on pourrait bien  dire que la réponse est dans la question. Donc comme vous l’avez sans doute compris,  La particularité de cette poussette est qu’elle est pliable, pouvant aller jusqu’à été pliée en trois ou quatre fois. Malgré son apparence frêle n’ayez aucun doute sur sa solidité et sa capacité à supporter le poids de bébé.

La poussette trio

On dit souvent que la poussette trio est la poussette préférée des mamans, car pour elles cette poussette est un condensé de bonheur. Condensé de bonheur dans le sens où  cette dernière contient d’autres accessoires ô combien importants pour bébé. Les accessoires en question sont :

  • La nacelle, qui est une espèce de coque portable,permettant de déplacer bébé, quand il n’est pas dans la poussette comme si il était dans un berceau. D’ailleurs le but de la nacelle c’est aussi que bébé puisse s’y reposer.
  • Le siège auto, qui est indispensable pour la stabilité et sécurité de bébé en voiture.

Vous l’avez bien compris la poussette trio est une poussette multi usage ou plutôt multi utilité vous permettant de satisfaire trois besoins pour bébé en même temps. Toutefois ce qu’il faut également noter à propos de la poussette trio c’est qu’elle est assez lourde (comparée aux autres modèles) et elle prend beaucoup d’espace.

Comment choisir la bonne poussette?

Il est vrai que l’argument qui saute aux yeux pour faciliter votre choix de la poussette est l’âge de bébé. Mais il y a aussi d’autres arguments, ou facteurs, non négligeables à prendre en compte. Nous citons à titre d’exemple :

  • Votre budget : il pourrait à lui seul conditionner votre choix. Vous ne pourrez peut être pas vous permettre une poussette canne ou une poussette trio (plus chères qu’une poussette classique) même si elle vous convient parfaitement.
  • La taille de votre voiture et surtout la taille de votre coffre. Votre voiture est élément très important dans le choix de votre poussette. SI vous avez une petite voiture par exemple, avec un petit coffre, il est clair que même si vous avez les moyens vous aurez bien du mal à y placer une poussette trio vu l’espace qu’elle prend

N’oubliez surtout pas de tirer profit d’internet dans votre prise de décision. Avec l’explosion des réseaux sociaux et l’apparition des pages qui sont consacrés aux marques. Les réseaux sociaux pourraient devenir votre allié numéro un  pour la recherche de votre poussette idéale. Les réseaux sociaux ont, entre autres,  la particularité de regorger d’avis de consommateurs sur tout (y compris des avis sur  les modèles de poussettes). Scrutez donc internet pour arriver sereinement à votre objectif : faire le bon choix !

Laisser un commentaire