Comment préparer un biberon ? - Magazine Baby&Mam

Vous n’avez jamais préparé un biberon de votre vie et vous avez honte de demander ? C’est des choses qui peuvent arriver et il ne faut surtout pas en avoir honte. Tout le monde n’a pas la chance de faire partie d’une fratrie nombreuse ou d’avoir eu  des cousins ou des cousines plus jeune que soi. Personnes plus jeunes,  à travers qui il aurait été possible d’apprendre à faire un biberon.

Pas de panique L’objet de ce petit article est de vous donner quelques conseils afin que vous puissiez y arriver sans soucis. Pas de panique mesdames, C’est une opération simple, il faudra juste prendre quelques précautions pendant l’action.

Les étapes simples et basiques pour la préparation d’un biberon.

Pour vous donc, qui débutez dans la préparation des biberons, voici quelques précautions à prendre :

  • Versez toujours de l’eau froide (en bouteille ou du robinet) dans le biberon en dosant la quantité selon les graduations inscrites dessus(on parle du biberon).
  • Faites chauffer le biberon au bain marie, au chauffe biberon ou au micro-ondes.
  • Ajoutez une meurette rase de lait pour 30 ml d’eau. Ainsi pour un biberon de 150 ml, comptez 5 mesures et 7 mesures de lait pour un biberon de 210 ml
  • Vissez la tétine puis roulez le biberon entre vos mains avant de le secouer de haut en bas afin de bien mélanger la poudre à l’eau. Pour le dosage, par mesure de sécurité, vérifiez toujours les quantités avec votre pédiatre.
  • Vérifiez toujours la température du lait à l’intérieur de votre poignet avant de le proposer à votre enfant. Vous éviterez ainsi tout risque de brûlure. Cette dernière étape est très importante, il faudra vraiment être attentif car le risque de brulure est réel et il faudra l’éviter à tout prix.

Si malgré ces explications, vous êtes encore perdue, ou  vous n’êtes tout simplement pas tranquille, et vous ne vous en sentez pas cabale de le faire  et que la peur de mal faire les choses est trop pesante. Demandez à quelqu’un qui s’y connait de venir vous assister. Demandez à cette personne de vous guider pendant que vous réalisez les actions. Cela va clairement permettre de vous rassurer et de vous donner confiance en vous.Vous verrez que les premières fois vous paraitront un peu délicates, vu que vous débutez,, mais que rapidement vous deviendrez une experte.

Laisser un commentaire