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Comment éviter les vergetures durant la grossesse ?

La plupart des jeunes femmes tunisiennes éprouvent une difficulté à afficher des parties de leur corps en public après la grossesse : des kilos en plus, des vergetures au niveau du ventre, des taches… Tout ce qui marque la beauté de la maternité dans le corps d’une femme. Cependant, rares sont les femmes qui voient les choses du bon coté, la plupart ont tendance à se refermer sur elles-mêmes et ne plus vouloir se regarder au miroir.

Les vergetures apparaissent pour diverses raisons à savoir la grossesse, prise ou perte rapide de poids, prise de muscles et croissance rapide durant la liberté.

Quand le corps change de taille, la deuxième couche de peau – le derme – ne peut pas toujours s’étirer à la vitesse de distension rapide du corps. Ainsi, de petites déchirures sont formées sur la peau.

Pour vous faciliter un peu la tache et vous aider à regagner confiance en vous, voici des conseils pour prévenir, traiter et prendre soin de votre corps durant la grossesse.

#1 HYDRATEZ-VOUS

De l’intérieur comme à l’extérieur, il est crucial d’hydrater votre peau lors de la grossesse. Buvez un minimum d’une litre et demi par jour, tout au long de la journée. L’hydratation favorise l’élasticité de votre peau et lui permet de s’étirer sans se « casser ». Mais pas seulement, il faut aussi avoir recours aux huiles essentielles particulièrement l’huile d’amande et de noix de coco que vous appliquerez au niveau du ventre et des autres parties susceptibles de former des vergetures.

Il est facile de commencer à appliquer ces traitements, mais on a tendance à oublier après quelques jours d’application, pour cela, mettez vous en tête une routine que vous allez suivre tout au long de votre grossesse. Comme vous n’oubliez pas de vous brossez les dents le matin, dites vous que vous n’oublierez pas d’appliquer vos traitements juste après !

#2 MASSEZ VOUZ

Se masser évite non seulement l’apparition des vergetures mais encourage aussi la croissance de nouvelles cellules et améliore la circulation du sang dans le corps ce qui augmente la production de collagène, nécessaire à l’élasticité du corps.

Vous utiliserez lors des massages, les huiles ou crèmes anti vergetures que vous avez choisi d’incorporer à votre routine dès le 4ème mois de votre grossesse tout en douceur en mouvements circulaires.

#3 MANGEZ SAIN

Il faut manger cinq fruits et légumes par jour. C’est ce qu’on nous disait tout jeune, que dire alors si vous êtes deux maintenant ? Votre régime alimentaire doit être riche en protéines, vitamines et zinc pour renforcer votre système immunitaire et celui de votre bébé.

Les vitamines les plus conseillées sont :

La vitamine A : Elle protège la peau tout en encourageant la formation de nouvelles cellules dermiques. Les fruits et légumes qui sont de couleur orange comme les carottes, les abricots et la mangue sont de très bonnes sources. On cite aussi les épinards.

La vitamine E : Elle répare les peaux abimées. On cite dans les meilleures sources les noix et les pistaches et les avocats.

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La vitamine C : Elle aide à protéger et maintenir l’apparence de la peau tout en aidant le corps à produire de nouvelles cellules dermiques. Les fruits des bois, les kiwis, les poivrons ont tous un taux élevé en vitamine C.

Ensuite, ERADIQUEZ d’une manière absolue la cigarette et l’alcool très nocifs à la santé de votre nourrisson. Il a le droit de naitre dans les mêmes conditions qu’un bébé sain, non ?

Enfin, évitez la caféine même s’il est très dur de s’en détacher si vous avez l’habitude d’en consommer chaque matin. La caféine vous déshydrate et augmente le risque d’apparition des vergetures.

#4 PRATIQUEZ LE SPORT

Faire du sport vous permet de garder votre corps en bonne santé et externalisez toutes les toxines. Quand votre corps est sain, votre peau l’est aussi. Choisissez pour cela une pratique sportive tout en douceur. Focalisez vous à entrainer votre souffle pour vous préparer à l’accouchement. La marche, le yoga, aquagym, méthode Pilates sont des sports conseillés pour vous.

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