cadeaux de naissance : Quelles sont les cadeaux les plus utiles?

Quelles sont les cadeaux de naissance les plus utiles?

On est d’accord sur le fait de dire qu’importe le cadeau, c’est le geste qui fait toujours plaisir et un cadeau de naissance ne déroge pas à la règle .Ceci dit c’est humain de se dire qu’il y a des cadeaux plus utiles que d’autres aussi bien pour maman que pour bébé.

Pour être sincères nous ne voyons pas l’utilité de faire une différenciation entre maman et bébé puisque durant les semaines et les mois qui suivent l’accouchement leurs destins sont intiment   liés pour ne pas confondus car quand bébé est heureux maman l’est aussi et vice et versa.

La liste de cadeaux de naissance que nous allons établir n’est pas exhaustive et les cadeaux qui sortent du lot en termes d’utilité sont :

– La poussette, en sa qualité de moyen de transport incontournable dans la vie de bébé reste un cadeau de choix. Autant le dire tout de suite c’est parmi les achats pour ne pas l’achat le plus onéreux après la naissance de bébé. Donc si vous devez offrir un cadeau et dans la liste de naissance il y a une poussette n’hésitez pas à l’offrir (quitte à vous cotiser à plusieurs) car vous pouvez être sûr qu’elle fera plaisir à la maman ( à papa aussi d’ailleurs)

– Le stérilisateur, quand bébé arrive à la maison, l’hygiène et la propreté deviennent l’obsession à la maison, et les biberons sont lavés en permanence encore et encore avec cette phobie de la moindre saleté ou microbe. Offrir un stérilisateur de biberon est en quelque sorte une façon de clore cette phobie des microbes sur les biberons

-Le fauteuil à bascule avec accessoires : il Faut vraiment avoir été maman pour connaitre cette sensation, à l’arrivée de bébé,  de ne plus avoir une minute pour soi, tellement bébé nécessite de l’attention et il n’est calme et serein que dans les mains de maman. Pourtant le fauteuil ou chaise dont je parle est une sorte de chaise qui se balance avec un accoudoir devant et quelques jouets accrochés à droite et à gauche ainsi que souvent un miroir déformant le visage. Bébé est tantôt intéressé par les jouets, tantôt captivé par son image qu’il en oublie maman pendant de longues minutes. Longues minutes qui n’ont pas de prix pour maman qui peut enfin souffler un peu, retrouver ses mains et surtout prendre un peu  soin d’elle

– Le baby phone, ce petit objet reste un incontournable dans la vie de bébé et ô combien précieux. Lors des siestes de bébé, maman a toujours la phobie que bébé se réveille et qu’elle ne s’en rende pas compte et c’est que le baby est un vrai bonheur car elle pourra se déplacer en toute tranquillité  dans toute la maison avec et entendre la moindre alerte .

Laisser un commentaire